Israel – Premier Tech, l’équipe envisage un maillot neutre pour les prochaines courses italiennes – « discussions en cours » confirmées pour le Giro dell’Emilia

L’Israel-Premier Tech pourrait être au départ des classiques italiennes d’automne, ou du moins de certaines d’entre elles, sans la  » connotation  » Israël. Lorsque l’équipe Professional sous licence israélienne a été invitée par les organisateurs, comme dans le cas de la Coppa Bernocchi 2025 et du Giro dell’Emilia 2025, il est possible qu’elle participe à la compétition sans utiliser son prénom complet. Le changement serait mis en place après les protestations qui ont affecté le déroulement de la Vuelta a España 2025, pendant laquelle l’équipe avait retiré le nom Israël de ses uniformes de course, et d’autres expressions de dissidence liées à ce qui se passe à Gaza, y compris certaines organisations de course qui ont fait savoir qu’ils n’inviteraient plus l’équipe israélienne à l’avenir.

Quant au Giro dell’Emilia 2025, prévu pour le samedi 4 octobre, des protestations ont déjà été annoncées en relation avec la course, à tel point que la course elle-même est considérée comme menacée. « L’équipe est actuellement en discussion avec les organisateurs du Giro dell’Emilia concernant la participation de l’équipe, mais il n’y a pas d’autres informations pour le moment », a annoncé Israel-Premier Tech. à ce sujet.

Pour l’instant, en ce qui concerne les courses organisées par RCS Sport, il n’y a aucune indication à ce sujet, à l’exception bien sûr du fait qu’aucune équipe n’a encore été annoncée pour la Gran Piemonte 2025 (jeudi 9 octobre), tandis qu’Israel – Premier Tech sera présente à Il Tour de Lombardie puisqu’elle a accepté l’invitation automatique qu’elle a reçue conformément aux règlements de l’UCI. À ce jour, on ne sait pas si l’organisation a fait part de sa volonté de demander un changement de nom, mais il n’est pas exclu que, pour des raisons de sécurité, l’équipe décide de se présenter au départ avec un nom et un maillot neutres.

En ce qui concerne le Trofeo Baracchi 2025, en revanche, le GS Emilia n’a pas encore annoncé les équipes invitées et est encore en train de définir le Lotto des équipes au départ. La course se déroulera le dimanche 12 octobre, au lendemain de la Tour de Lombardie. Avant cela, le mardi 7 octobre, le Tre Valli Varesine 2025 est au calendrier, où Israël-Premier Tech figure parmi les participants attendus : pour l’instant, l’équipe est enregistrée sous son nom officiel et il n’y a pas de demande de changement.

Le week-end de Tour de Lombardie et peut-être de Baracchi sera en tout cas le dernier de l’année pour Israel – Premier Tech sur la scène italienne. L’équipe israélienne ne sera en effet pas au départ du Giro del Veneto 2025 et du Veneto Classic 2025, compétitions organisées par PP Sport Events prévues les 15 et 19 octobre, dans le cadre du projet « Ride the dreamland ». Comme l’a confirmé le directeur général de PP Sport Events, Filippo Pozzato, l’équipe israélienne avait reçu une invitation (comme c’est le cas pour les équipes internationales de haut niveau), mais l’avait déclinée il y a environ un mois en raison d’autres choix de calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.