Intermarché – Wanty, Adrien Petit annonce sa retraite : « Je me sens prêt à laisser la place à des jeunes qui sont prêts à se donner à 100 % pour cette vie ».

Adrien Petit raccrochera son vélo à la fin de cette saison. Le coureur du Intermarché-Wanty, qui approche de ses 35 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite après le Binche-Chimay-Binche du 7 octobre et après 15 ans chez les pros, dont les quatre derniers au sein de l’équipe belge. Passé professionnel chez Cofidis en 2011, quelques mois après avoir décroché l’argent dans l’épreuve espoirs des Championnats du monde de Copenhague derrière son compatriote Arnaud Démare, le Français a ensuite également roulé pour Direct Énergie de 2016 à 2021, remportant au total neuf victoires en pro et trois top 10 à Paris-Roubaix.

« Le 7 octobre 2025, à Binche-Chimay-Binche, je quitterai le peloton pro avec le sourire et sans regrets – les mots de Petit – je suis fier d’avoir pu courir tout en profitant de ma vie privée. Le cyclisme a énormément évolué, avec un souci du détail et de plus en plus de risques. Mes podiums aux championnats du monde U23 de Copenhague et aux championnats de France, ainsi que mon premier top 10 à Paris-Roubaix, resteront les moments forts de ma carrière« , poursuit le jeune homme de 1990. « Avec Intermarché – Wanty, j’ai trouvé une ambiance familiale qui m’a stimulé sans pression, et je suis très fier de ma sixième place à Paris-Roubaix. Ce jour-là, j’ai vraiment senti que je pouvais faire quelque chose de grand. J’ai beaucoup aimé soutenir Alexander Kristoff et voir émerger Biniam Girmay. Mon meilleur souvenir reste le Gand-Wevelgem, où j’ai emmené Bini au pied du Kemmelberg pour l’aider sur le chemin de la victoire« .

« La Binche-Chimay-Binche sera ma dernière course, un endroit idéal pour terminer ma carrière. C’est une épreuve qui me tient à cœur, au cœur de l’Intermarché – Wanty. Je tiens à remercier les trois équipes qui m’ont permis de réaliser ce rêve, toutes les personnes que j’ai rencontrées et, bien sûr, ma famille. Sans eux, je n’aurais jamais atteint ce niveau. « , a conclu le coureur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.