Intermarché – Wanty, Adrien Petit annonce sa retraite : « Je me sens prêt à laisser la place à des jeunes qui sont prêts à se donner à 100 % pour cette vie ».

Adrien Petit raccrochera son vélo à la fin de cette saison. Le coureur du Intermarché-Wanty, qui approche de ses 35 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite après le Binche-Chimay-Binche du 7 octobre et après 15 ans chez les pros, dont les quatre derniers au sein de l’équipe belge. Passé professionnel chez Cofidis en 2011, quelques mois après avoir décroché l’argent dans l’épreuve espoirs des Championnats du monde de Copenhague derrière son compatriote Arnaud Démare, le Français a ensuite également roulé pour Direct Énergie de 2016 à 2021, remportant au total neuf victoires en pro et trois top 10 à Paris-Roubaix.
« Le 7 octobre 2025, à Binche-Chimay-Binche, je quitterai le peloton pro avec le sourire et sans regrets – les mots de Petit – je suis fier d’avoir pu courir tout en profitant de ma vie privée. Le cyclisme a énormément évolué, avec un souci du détail et de plus en plus de risques.
« La Binche-Chimay-Binche sera ma dernière course, un endroit idéal pour terminer ma carrière. C’est une épreuve qui me tient à cœur, au cœur de l’Intermarché – Wanty. Je tiens à remercier les trois équipes qui m’ont permis de réaliser ce rêve, toutes les personnes que j’ai rencontrées et, bien sûr, ma famille. Sans eux, je n’aurais jamais atteint ce niveau.