INEOS Grenadiers, les objectifs de Filippo Ganna pour 2026 : Milano-Sanremo et Paris-Roubaix à nouveau dans sa ligne de mire – Ensuite, il sera au Giro d’Italia et au Tour de France.

Le début de la 11e saison professionnelle de Filippo Ganna approche. Le champion italien est désormais l’un des porte-drapeaux des Ineos Grenadiers, dont il est membre à partir de 2019, une équipe qui compte beaucoup sur lui pour rompre le jeûne de lourds succès, notamment dans les grandes classiques. Le Piémontais avait déjà fait une tentative convaincante en 2025, terminant un épique Milano-Sanremo à la deuxième place puis glanant une troisième place à l’E3 Saxo Classic, une huitième au Tour des Flandres et une treizième à Paris-Roubaix. Pour 2026, les idées principales resteront celles-là.
.
Selon un rapport de Ciro Scognamiglio, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, Milano-Sanremo et Paris-Roubaix seront à nouveau les plats principaux du menu que Ganna mettra sur sa table pour le printemps 2026. Le coureur piémontais devrait commencer son année de course lors de la Volta ao Algarve 2026, qui débute le mercredi 18 février et se termine le dimanche 22 février, et qui l’a vu sous les feux de la rampe il y a un an, lorsqu’il a également remporté une étape qui a ensuite été « invalidée » par les officiels de la course.
Au fil des mois, Ganna passait en mode Grand Tour, chassant les étapes, qu’il s’agisse de contre-la-montre ou de courses en ligne, et soutenant probablement aussi les différents GC men alignés par les INEOS Grenadiers. En fait, dans le programme de l’Italien, dont ce ne sont que les principaux événements, pour l’instant dévoilés, il y a à la fois le Giro d’Italia 2026 et le Tour de France 2026.
.



