INEOS Grenadiers, le retour de Michal Kwiatkowski après presque cinq mois :  » Je n’avais jamais rien vécu de tel « .

Michal Kwiatkowski a retrouvé le sourire à la Clasica San Sebastian 2025. Absent des courses depuis le mois de mars, date de son retrait de la Tirreno-Adriatico après avoir échoué à terminer la Strade Bianche dans les jours qui l’ont précédée, l’ancien vainqueur de l’arc-en-ciel n’a pas brillé lors de la course d’hier, mais cela n’a pas eu d’importance. Contraint de faire l’impasse sur tout le printemps après avoir bien commencé la saison avec un beau succès à la Clásica Jaén Paraiso Interior, le coureur de l’INEOS Grenadiers semble enfin avoir mis derrière lui le problème de genou qui l’avait vu s’arrêter dans l’incertitude car la cause de la douleur n’était pas claire au départ.

Quatre mois et demi plus tard… je suis enfin de retour à la case départ », a-t-il commenté sur ses réseaux sociaux, « Je n’avais jamais rien vécu de tel dans ma carrière. Une douleur persistante au genou a transformé ma vie en montagnes russes émotionnelles : neuf semaines de lutte contre la douleur et de recherche de réponses. Un jour, vous êtes aux anges, le lendemain, vous vous demandez si c’est la fin. Après une longue bataille, nous avons finalement identifié le problème dans une question biomécanique, et non dans l’accident et ses conséquences comme nous l’avions initialement pensé.

Remerciant l’entraîneur, les physiothérapeutes, les médecins et « chaque membre » de son équipe de ne l’avoir « jamais laissé se battre seul », l’expérimenté coureur polonais souligne évidemment aussi la grande importance de sa famille dans une période aussi difficile, « qui a été dure pour tout le monde », bien conscient que les difficultés de l’individu affectent la vie de famille. Agata, tu as toujours été à mes côtés et tu m’as apporté le meilleur soutien dont je pouvais rêver », ajoute-t-il, « sans famille et sans amis, des moments comme celui-ci sont difficiles à surmonter ».

Le moment est enfin venu de regarder vers l’avenir : « Cette blessure m’a appris la patience et m’a rappelé à quel point les petites victoires sont importantes. Maintenant, j’ai faim de chaque dossard que je porte. San Sebastián n’est plus. Prochaine étape : la course en Pologne, devant les supporters polonais, sera spéciale. Et si tout se passe comme prévu, la Vuelta a España et une bonne fin de saison m’attendent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.