INEOS Grenadiers, l’arrivée de Jack Haig officialisée : » Très fier de faire partie de l’une des meilleures et des plus ambitieuses équipes au monde « .
Jack Haig rejoint l’équipe des Ineos Grenadiers. Confirmant les rumeurs de ces derniers jours, l’équipe britannique a officialisé la signature du grimpeur australien, qui a signé un contrat valable jusqu’à la fin de l’année 2027. Capable de monter sur le podium final de la Vuelta a España 2021, en terminant troisième, le coureur de 32 ans n’a pas été en mesure de reproduire un tel résultat ces dernières saisons, mais a néanmoins obtenu quelques places dans des courses par étapes, tout en apportant son soutien à ses coéquipiers et en transmettant son expérience à de plus jeunes coureurs.
« Je suis vraiment ravi de rejoindre les INEOS Grenadiers », a déclaré Haig, « c’est une équipe que je suis de près depuis sa création et qui a obtenu d’excellents résultats tout au long de son histoire.
« J’ai couru côte à côte avec Jack pendant de nombreuses années et il m’a toujours impressionné », a déclaré le nouveau directeur technique Geraint Thomas. Il est un combattant et un travailleur acharné, et il sait ce qu’il faut faire pour monter sur le podium d’un Grand Giro. Je suis sûr qu’il jouera un rôle important dans ce que nous voulons accomplir dans les années à venir.


