INEOS Grenadiers, Geraint Thomas à la tête de la structure de course de l’équipe

Les dernières sorties en course de la très longue carrière professionnelle de Geraint Thomas se rapprochent de plus en plus. Le Gallois mettra un terme à son expérience en selle en participant au Tour of Britain 2025, qui débutera le mardi 2 septembre pour se terminer le dimanche 7. Le coureur des INEOS Grenadiers réfléchit depuis un certain temps déjà à la possibilité de rester dans le monde du cyclisme, en défendant toujours ces couleurs auxquelles il s’est lié pendant pratiquement toute sa carrière. Ces dernières semaines, le nom de Thomas avait été cité également en tant que proche de Sir David Brailsford, qui avait récemment réintégré la structure de direction de l’INEOS Grenadiers.

Par rapport à ce qui a filtré ces dernières heures, il semble que Thomas aura un rôle prépondérant dans le futur cadre technique de la formation WorldTour, indépendamment de Brailsford. Selon un rapport du journaliste de la Gazzetta dello Sport Ciro Scognamiglio, le Gallois devrait prendre la tête de la « structure de course » de l’INEOS Grenadiers à partir de la saison 2026.

Cette dernière pourrait connaître un important processus de renouvellement de son cadre technique dans les semaines à venir, compte tenu également de la possibilité qu’un des directeurs sportifs actuels, Zakkari Dempster, quitte la formation anglaise pour rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.