INEOS Grenadiers, Filippo Ganna reprend l’entraînement : à l’ordre du jour maintenant pourrait être la Vuelta

Deux semaines après la chute qui l’a contraint à se retirer du Tour de France 2025, Filippo Ganna a repris l’entraînement en extérieur. Le champion des Ineos Grenadiers avait dû quitter, à grand regret, le Grand Tour de France après quelques kilomètres, en raison des conséquences subies de l’accident de course survenu après une cinquantaine de kilomètres de la première étape. Pour le coureur piémontais, il s’agissait d’un des rendez-vous les plus importants de la saison, auquel il a dû immédiatement faire ses adieux. Heureusement, Ganna n’a pas subi de blessures graves et peut d’ores et déjà envisager la suite de sa saison.

Une saison qui, selon Ciro Scognamiglio, pourrait voir dans la Vuelta a España 2025 un nouvel objectif pour le coureur italien. Ganna s’est déjà rendu à la Vuelta en 2023, où il a également réussi à remporter une étape, et pourrait donc y retourner, à la recherche d’un nouveau succès. Cette édition du Grand Tour espagnol, qui débutera le 23 août, sera marquée par un départ sur des routes  » locales  » pour le Verbanais, puisque les premières étapes de la compétition se dérouleront dans le Piémont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.