INEOS Grenadiers, Egan Bernal et Thymen Arensman en tête du Giro d’Italia
Double capitaine pour les Ineos Grenadiers lors du Giro d’Italia 2026. Le parterre de la Corsa Rosa commence à se dessiner de plus en plus, et la formation britannique s’ajoute à la liste des équipes qui ont annoncé leurs hommes de tête. Toujours dans l’attente du coup qui pourrait augmenter de manière significative leur potentiel de montée, en ajoutant aux noms du confirmé Carlos Rodriguez et du déjà annoncé Kévin Vauquelin, qui ont déjà été dirigés vers le Tour de France (où donc Oscar Onley devrait aller pour compléter le trident), l’équipe qui a vu le retour à la barre de Dave Brailsford, soutenu par Geraint Thomas, a choisi sa paire d’as pour le premier GT de la saison. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’ancien pilote Sky sera donc Thymen Arensman et Egan Bernal.
Vainqueur de la course en 2021, avant son terrible accident l’hiver suivant, le Colombien participera donc au GT italien pour la troisième fois de sa carrière, puisqu’il y est revenu cette saison, terminant la course à la septième place, avec une troisième étape comme meilleur résultat. Pour le Néerlandais, il s’agit de sa cinquième participation consécutive, dont trois avec le maillot rouge. Son meilleur résultat est une sixième place en 2023 et 2024, tandis que la saison dernière, il a terminé la course en 29e position.
La sélection devrait également inclure Filippo Ganna, qui est sans aucun doute un candidat pour l’un des hommes les plus attendus pour le contre-la-montre de Viareggio à Massa. Le puissant coureur piémontais, qui a de nouveau en ligne de mire Milan – Sanremo et Paris – Roubaix en ce début de saison, aura sans doute aussi des occasions de jouer carte sur table, comme cela a souvent été le cas ces dernières années.



