Il y a un an…Vuelta a España 2024, Wout Van Aert chute en descente et prend sa retraite !

Wout Van Aert a abandonné la Vuelta a España 2024. Déjà victime d’une chute en début d’étape 16, le coureur de Visma | Lease a Bike a chuté une seconde fois à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, dans la descente après la Collada Llomena GPM, en compagnie de Felix Engelhardt (Team Jayco AlUla) et d’Isaac Del Toro (UAE Team Emirates). Le détenteur du Maglia Verde et du Maglia a Pois est reparti après quelques minutes et après avoir changé de vélo, mais après quelques centaines de mètres, il s’est de nouveau arrêté et s’est assis dans le coffre de la voiture de son équipe, soigné par le médecin de la course.

Après quelques minutes, l’annonce officielle de l’abandon du Belge est tombée, qui quitte donc le GT ibérique après avoir remporté trois étapes, s’être pratiquement assuré le classement par points et être en pleine lutte pour le classement GPM. Cette chute risque également de compromettre sa participation aux Championnats d’Europe et aux Championnats du Monde, ses deux objectifs majeurs en fin de saison.

Après son abandon, Van Aert a été transporté à l’hôpital où il subira les examens nécessaires, comme l’a déclaré après l’étape le directeur sportif Grischa Niermann : « Wout a été transporté à l’hôpital en ambulance. Il y subira des examens. Bien sûr, nous sommes très désolés de le voir quitter la Vuelta de cette manière. La chance n’a pas été de notre côté cette saison. Nous sommes tous désolés pour lui.

MISE À JOUR : Toutes les dernières nouvelles sur l’état de santé du Belge sont disponibles sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.