Il y a un an… Vuelta a España 2024, Primoz Roglic : « Je ne m’attendais pas à ce que O’Connor perde autant, je n’étais pas confiant ».

Primoz Roglic réussit là où il n’avait encore jamais réussi sur la Vuelta a España 2024. Pour la première fois de son histoire, le Slovène s’est détaché aujourd’hui, infligeant des écarts importants à ses rivaux directs ainsi qu’au maillot rouge Ben O’Connor, qui reste leader du classement général mais voit sa marge plus que réduite de moitié par l’offensive du triple vainqueur de l’épreuve dans les cinq derniers kilomètres. Avec un retard de 1’21 » et de nombreuses opportunités de se rapprocher et de dépasser l’Australien, O’Connor, né en 1989, voit ses chances d’égaler le record de Roberto Heras de quatre victoires au classement général de la Vuelta s’approcher.

« Aujourd’hui, la montée était très dure et très raide, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce que Ben O’Connor perde autant aujourd’hui », a-t-il souligné à nos micros immédiatement après l’arrivée, « Nous avons fait ce que nous avions à faire avec l’équipe et cela s’est très bien passé. Pour l’instant, il ne faut pas se projeter trop loin, je veux profiter de cette bonne performance et avoir gagné quelque chose, mais c’était une journée difficile qui restera dans les jambes de tout le monde. Nous devons continuer à réfléchir au jour le jour.

Grâce à son accélération et à sa progression constante, le leader d’une équipe Red Bull – Bora – hansgrohe qui a parfaitement su le mettre sur orbite aujourd’hui a fait mal à tous ses rivaux, et a également dissipé ses propres doutes : « Je ne me sentais pas très confiant aujourd’hui, donc nous avons roulé de manière un peu conservatrice », a-t-il admis, peut-être avec un peu de regret de ne pas avoir pu prendre l’étape et des points de bonus – « C’est pourquoi nous essayons toujours de prendre les choses au jour le jour, puis nous verrons comment les choses se déroulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.