Il y a un an…Vuelta a España 2024, plusieurs membres de Red Bull touchés par des problèmes de santé : une enquête est en cours pour en comprendre les causes….

La journée n’a pas été facile pour la Red Bull – Bora – hansgrohe lors de la Vuelta a España 2024. Dans la 20ème étape, deux coureurs de l’équipe allemande, Daniel Martinez et Patrick Gamper, ont été contraints à l’abandon, et Alexandr Vlasov (qui s’est échappé dans les premiers kilomètres et a terminé à plus de 34′ de retard) et Nico Denz (qui a terminé dernier à Picon Blanco) ont également connu une journée difficile. Quelques minutes après la fin de l’étape, c’est l’équipe allemande elle-même, par la voix de son DS Patxi Vila, qui a précisé les raisons de ces difficultés.
« De nombreuses personnes sont tombées malades hier soir Nous enquêtons pour savoir s’il s’agit d’une intoxication alimentaire. De nombreux membres du personnel ont été affectés et n’ont pas participé à l’étape d’aujourd’hui. Nico, Patrik, Dani et Alexsandr n’étaient pas non plus très bien pendant l’étape. Nous allons maintenant nous reposer et nous concentrer sur la dernière étape de demain.
Heureusement, il semble que le maillot rouge Primoz Roglic, qui a terminé à la troisième place aujourd’hui et n’est qu’à quelques kilomètres de remporter sa quatrième Vuelta, ne fasse pas partie des coureurs touchés.