Il y a un an…Vuelta a España 2024, le porte-drapeau T-Rex Quick-Step arrête Mattia Cattaneo alors qu’il était dans l’échappée pour aider Mikel Landa (Vidéo).

Il y a eu des moments de tension entre Mattia Cattaneo et l’équipe T-Rex Quick-Step dans le final de la 18e étape de la Vuelta a España 2024. Le coureur de Bergame était dans une échappée avec une chance de remporter la victoire du jour quand, à un peu plus de 13 kilomètres de l’arrivée, il a été rappelé par le directeur sportif Wilfried Peters, qui lui a ordonné de s’arrêter et d’aider le capitaine Mikel Landa, qui était alors à dix minutes de Cattaneo et était en difficulté depuis plusieurs kilomètres car il perdait environ trois minutes sur les autres hommes de la ligne d’arrivée.
L’Italien, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, n’a pas semblé très bien prendre cette décision et a voulu continuer pour avoir une chance de remporter l’étape, mais le DS n’a rien voulu savoir et, de la main, a fait signe plusieurs fois au coureur de s’arrêter. C’est ce qui s’est passé peu après, et le coureur de 33 ans a dû renoncer à sa chance de se battre pour la victoire.
La colère de Mattia Cattaneo 😠
L’Italien était dans l’échappée du jour : à 13,8 km de l’arrivée, le porte-drapeau de la Soudal Quick Step s’est approché de l’Italien pour lui demander de ralentir et d’attendre son capitaine, Mikel Landa, victime d’une mauvaise journée🚴 ;
Une bonne décision ? #LaVuelta24 pic.twitter.com/M7EAlE9kqp
– Eurosport IT (@Eurosport_IT) 5 septembre 2024