Il y a un an… Vuelta a España 2024, la joie du vainqueur Primož Roglič :  » C’est fou d’être arrivé à quatre victoires, ça a demandé beaucoup de sacrifices

Finalement, Primož Roglič l’a fait. Le Slovène a remporté la Vuelta a España 2024, signant la quatrième victoire de sa carrière sur le grand tour espagnol. Avec celle obtenue au Giro d’Italia 2023, cela fait cinq victoires sur des courses de trois semaines pour l’un des coureurs qui marque cette époque du cyclisme mondial. C’était à son tour de ramener ce qui est devenu Red Bull-Bora-hansgrohe sur la première marche du podium d’un Grand Tour plus de deux ans après que Jai Hindley ait pris la première place du Giro d’Italia 2022. Pour sa première année sous de nouvelles couleurs après avoir quitté l’équipe Jumbo-Visma qui était sa maison depuis qu’il est devenu professionnel, le Slovène de 34 ans a immédiatement fait sa marque.

Avec quatre victoires, Roglič a rejoint Roberto Heras en tête du classement des multiples vainqueurs de la Vuelta :  » C’est un record qui me rend heureux « , a déclaré le Slovène immédiatement après la conclusion du contre-la-montre de Madrid,  » Aujourd’hui, je voulais terminer sur une bonne note. C’était difficile, mais tout s’est bien passé et je suis heureux de la façon dont cela s’est terminé. J’étais conscient de la performance de Stefan Küng, nous savons tous à quel point il est fort dans ce type d’épreuve, qui est très plat. Malgré cela, je me suis motivé pour essayer de gagner, car si je ne l’avais pas fait, cela aurait été encore plus difficile ».

Le Slovène a finalement terminé deuxième de la journée : « J’ai poussé jusqu’à la fin », a ajouté Roglič, « et je dois féliciter Stefan, il a fait du très bon travail. De mon point de vue, je suis vraiment heureux en ce moment. Je n’ai pas de mots. Et c’est incroyable de penser que la Slovénie a remporté les trois Grands Tours cette saison (les deux premiers grâce à Tadej Pogačarndr). Il a fallu beaucoup de sacrifices, pas seulement les miens, mais ceux de toute ma famille et de mon entourage, pour parvenir à ce résultat. Je suis simplement heureux d’y être parvenu. La cinquième Vuelta ? Et bien, ce serait bien (sourires – ndr)… Les victoires ne sont jamais suffisantes. Mais déjà arriver à quatre, c’est fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.