Il y a un an. Vuelta a España 2024, chute et abandon pour Rigoberto Uran : fracture de la hanche pour le Colombien, qui effectuait la dernière GT de sa carrière.

La Vuelta a España 2024 de Rigoberto Uran s’est terminée de la pire des manières. Le Colombien, qui disputait le dernier Grand Tour de sa carrière puisqu’il raccrochera son vélo à la fin de l’année, a chuté à plusieurs à quelques kilomètres de l’arrivée à Yunquera et a été contraint d’abandonner la course. Pour le moment, l’EF Education-EasyPost n’a communiqué aucune mise à jour sur l’état de santé du coureur de 37 ans, qui a été pris en charge par des médecins et subira une radiographie et des examens. Pour l’équipe américaine, il s’agit du deuxième abandon après celui de Rui Costa à la fin de la cinquième étape.

MISE A JOUR : La radiographie qu’a subie Uran a révélé une fracture du grand trochanter de la hanche gauche, une blessure qui ne nécessite toutefois pas d’intervention chirurgicale. Le coureur rentrera donc chez lui pour se reposer et récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.