Il y a un an…UAE Team Emirates, Tadej Pogačar répond aux insinuations de dopage : « Il y aura toujours des doutes, le cyclisme a été grandement endommagé par ce qui s’est passé dans le passé

La mémorable chevauchée victorieuse du Tour de France 2024, complétée au gré des victoires d’étapes et démontrant une supériorité écrasante sur le reste du peloton, à l’exception de Jonas Vingegaard et de Remco Evenepoel, a suscité chez Tadej Pogačar beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de compliments, mais aussi, par moments, beaucoup d’admiration. parfois, Remco Evenepoel, a attiré sur Tadej Pogačar beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de compliments, mais aussi quelques insinuations rampantes de « quelque chose de pas légitime » sous-jacent à cette supériorité. Le phénoménal Slovène, qui a dominé le Tour 2024 après avoir fait de même lors du Giro d’Italia 2024, a donné sa réponse sur le sujet, immédiatement après la fin de la Grande Boucle.

« Il y aura toujours des doutes, c’est clair – les propos du champion de UAE Team Emirates après la remise des prix à Nice, rapportés par NOS – Le cyclisme a été énormément abîmé par ce qui s’est passé dans le passé et par ce qui s’est passé avant ces années. Quand vous gagnez, il y aura toujours des détracteurs et il y aura toujours de la jalousie. Quand vous n’avez pas de « détracteurs », c’est que vous ne vous donnez pas assez de mal.

Pogačar a ajouté, toujours sur le thème du dopage : « Je pense que le cyclisme est l’un des sports les plus propres au monde et que cela ne vaut vraiment pas la peine de prendre des risques. Ce serait une chose très stupide à faire, également en termes de santé. Vous risqueriez votre vie pour un jeu, mais la chose la plus importante est d’être en bonne santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.