Il y a un an… UAE Emirates, Tadej Pogačar à la veille de la Tour de Lombardie répond aux soupçons qui pèsent sur lui : ‘Le cyclisme souffre encore de son passé. Stupide de risquer sa santé pour une carrière de 10 ans’

Tadej Pogačar répond aux doutes de ceux qui voient quelque chose de suspect dans sa domination du monde cycliste. En marge des questions relatives à la Tour de Lombardie 2024, dernier grand objectif d’une saison extraordinaire, le Slovène n’a pas hésité à répondre à quelques questions relatives à sa 2024, à sa domination cette saison et aux soupçons que ses exploits des derniers mois ont éveillés chez certains fans et initiés. Plus précisément, le coureur de UAE Team Emirates a été invité à répondre à certaines déclarations du directeur du Tour de France Christian Prudhomme qui, interviewé par le journal français La Dépêche du Midi, avait ces derniers jours répondu à une question sur la manière dont il réagirait en cas d’implication éventuelle de Pogacar dans une affaire de dopage.

« Le cyclisme est un sport où, par le passé, les athlètes faisaient tout ce qu’ils pouvaient à leur corps pour s’améliorer, sans savoir ce que cela ferait à leur santé et en risquant ainsi leur vie », a expliqué le natif de Klanec lors de la conférence de presse organisée à la veille de la Classique des Feuilles Mortes. « Beaucoup de gars inconnus, même pas les vainqueurs, sont aujourd’hui probablement malades ou ont des problèmes de santé physique ou mentale à cause de ce qu’ils ont fait à leur corps au cours des 20-30 dernières années. « .

En conclusion, le phénomène slovène fait également référence à ceux qui se plaignent de sa domination, affirmant que ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un d’autre ne vienne l’évincer : « Il y a de la domination partout. Il y a une domination dans les affaires, dans le tennis, dans la NBA, dans le football. Dans tous les autres sports, il y a une domination de certaines équipes ou de certains athlètes. Je pense qu’il y a toujours une domination pendant quelques années au maximum, puis à un moment donné, un nouveau talent arrive, un nouveau gars plus jeune, plus affamé ou une meilleure équipe. À ce moment-là, il y aura un changement de génération et il y aura quelqu’un de nouveau pour dominer, c’est comme ça que ça marche dans la vie« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.