Il y a un an… Tour de Turquie, Nacer Bouhanni et Arkéa demandent 6,9 millions d’euros de compensation aux organisateurs après les chutes de l’édition 2022

Nacer Bouhanni a décidé de raccrocher son vélo à la fin de la saison 2023. Le sprinteur français a vécu des mois difficiles, n’ayant pu revenir à son meilleur niveau après les nombreuses chutes qu’il a subies au cours de sa carrière. L’une d’entre elles l’a particulièrement marqué, au point qu’il a voulu se venger des organisateurs de la course au cours de laquelle elle s’est produite. Bouhanni, qui portait alors le maillot d’Arkéa-Samsic, a été marqué par une chute dans les derniers kilomètres de la deuxième étape du Tour de Turquie 2022.

À cette occasion, le Français a été victime d’une fracture vertébrale, après un accident causé par une personne qui regardait la course et qui s’est engagée sur la route au moment du passage des athlètes. Pour cette raison, le coureur et son (ancienne) équipe ont décidé de porter plainte contre les organisateurs de l’épreuve, qui est, par ailleurs, la Fédération turque de cyclisme.

Selon une dépêche de L’Equipe, Bouhanni a déposé une demande de dommages et intérêts de 2,7 millions d’euros, tandis qu’Arkéa, par le biais de sa société propriétaire SAS Pro Cycling Breizh, a demandé 4,2 millions d’euros. Cette chute a détruit ma carrière au moment où je revenais à mon meilleur niveau », a déclaré Bouhanni, « à partir de ce moment-là, je n’étais plus le même mentalement et physiquement sur le vélo. Je n’étais plus capable de la surmonter, après avoir passé des mois où je n’étais plus capable de faire quoi que ce soit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.