Il y a un an. Tour de France 2025, Remco Evenepoel : « Parcours très spécial et très beau – Avec un contre-la-montre aussi précoce, je peux porter le Maillot Jaune »
Le Parcours du Tour de France 2025 vient de devenir une réalité et certains coureurs commencent déjà à y réfléchir en détail. C’est le cas de Remco Evenepoel, troisième au classement général en 2024, mais aussi vainqueur du Maillot Blanc et d’une étape. Le champion de Soudal-QuickStep fera selon toute vraisemblance partie des protagonistes de la prochaine Grande Boucle, et il a déjà regardé avec une certaine attention le dessin mis en place par ASO pour les 21 étapes du Tour 2025. L’avis du champion bi-olympique de Paris 2024 semble résolument enthousiaste.
« C’est un Parcours très particulier et très beau – Propos d’Evenepoel recueillis par L’Equipe – Qui plus est, avec le Grand Départ qui se fera non loin de chez moi (le Grand Départ du prochain Tour aura en effet lieu à Lille, pratiquement à la frontière avec la Belgique – ndr). Le fait qu’il y ait un contre-la-montre si tôt dans le programme me donne une chance de porter le Maillot Jaune dès la première semaine.
Le Belge a ajouté : « Bien sûr, finalement, cela n’aura que peu d’incidence sur le classement général final, a-t-il dit, il y aura ensuite beaucoup de montées et beaucoup d’étapes à aborder.
  ;



