Il y a un an… Tour de France 2025, plus de 3000 km de transferts prévus – Pour Lance Armstrong, cela va « rendre fous les coureurs et le personnel » des équipes

Beaucoup d’acclamations, mais aussi quelques controverses, entourent le Parcours du Tour de France 2025. Dévoilé officiellement il y a quelques jours, le tracé de la prochaine édition de la Grande Boucle semble avoir rencontré le succès chez les initiés et coureurs, les sprinteurs voyant la première étape comme une bonne occasion d’essayer de porter le Maillot Jaune, les hommes du GC Velowire a calculé plus de 3000 kilomètres de transferts lors du prochain Tour, ce qui correspond à 48% de la distance totale (kilomètres d’étapes + kilomètres de voyage) qui sera parcourue sur les routes transalpines du 5 au 23 juillet. Des chiffres largement confirmés par Cyclingnews, qui souligne que cette Grande Boucle deviendrait celle qui compterait le plus de kilomètres de transfert dans l’histoire (au moins récente) de la course. Un facteur qui, selon ce queLance Armstrong a écrit sur son profil Instagram, devrait faire en sorte que les équipes « plaisent aux coureurs, au personnel et aux autres membres du personnel« .
Outre le maxi-transfert final de 537 kilomètres entre Pontarlier, arrivée de l’étape 20a, et Mantes-la-Ville, d’où partira la dernière étape, il y aura également un trajet de 352 kilomètres vers Toulouse, siège de la première journée de repos, et un trajet de 237 kilomètres entre l’étape 19a et l’étape 20a, ainsi que deux ou trois autres trajets d’environ 200 kilomètres. Deux seulement, cependant, étaient des transferts de moins de 50 kilomètres, entre l’étape 1a et l’étape 2a et entre l’étape 5a et l’étape 6a.



