Il y a un an…Tour de France 2024, Wout Van Aert déçu après une nouvelle occasion manquée :  » J’ai raté le bon moment, puis je me suis retrouvé coincé dans le peloton

Wout Van Aert mâche amèrement le travail à l’issue de la 18e étape duTour de France 2024. Bien qu’il ait été en mesure d’intégrer l’échappée du jour, la star de Visma | Lease a Bike a manqué le moment décisif de l’étape cruciale de la course, Il a répondu à des attaques mal placées et s’est retrouvé à court d’énergie lorsque le groupe d’échappés composé de Victor Campenaerts (Lotto Lstny), Matteo Vercher (TotalEnergies) et Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) s’est envolé, ce dernier remportant le succès de la journée. Au lieu de cela, le Belge a terminé neuvième, devançant le peloton des autres échappés du jour : avec ce résultat, le jeune homme de 29 ans originaire d’Herentals a désormais terminé dans le top-10 sur sept étapes de cette Grande Boucle, mais sans pouvoir remporter une victoire partielle.

« Au sommet de la montée (la Côte de Doiselles Coifées, ndlr), je n’avais pas un bon temps », explique le coureur de 1994 à Sporza, « Kwiatkowski s’étirait parce qu’il avait de bonnes jambes, je venais de répondre à une attaque et j’ai dû me reposer. Je suis heureux que Bart ait pu réagir. « .

Le vainqueur de neuf étapes de la Grande Boucle a également tenu à remercier son coéquipier Bart Lemmen, qui a fait « un travail très important » dans le groupe de tête aujourd’hui : « A un moment donné, je lui ai dit qu’il pouvait faire sa propre course. C’est un excellent résultat pour lui de se classer parmi les 10 premiers, bon travail !

Alors qu’il ne reste plus que trois étapes, dont un contre-la-montre, à disputer au terme du GT français de cette année, l’attention de Van Aert va désormais se porter sur d’autres objectifs, et notamment, outre l’aide apportée à son coéquipier Jonas Vingegaard, sur les Jeux olympiques de Paris, qui sont désormais tout proches : « Maintenant, je ne vais pas trop penser au contre-la-montre. Les Jeux Olympiques sont proches. Dimanche ne sera pas un jour de repos, mais je vais l’aborder en pensant déjà à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.