Il y a un an… Tour de France 2024, Patrick Lefevere fait l’éloge de Remco Evenepoel : « Il n’a que la malchance de devoir courir contre le Eddy Merckx de cette époque »

Patrick Lefevere est satisfait à l’issue du Tour de France 2024. Le manager général de Soudal Quick-Step, interrogé par Het Laatste Nieuws, a dressé le bilan des trois dernières semaines de son équipe, qui a travaillé exclusivement pour Remco Evenepoel et a remporté une étape, le podium final et la Maglia Bianca avant le contre-la-montre final. La prise de la star belge n’était pas acquise au départ de Florence, surtout si l’on considère qu’il s’agissait de sa première participation à la Grande Boucle, mais à la lumière de ces trois semaines, il ne peut rester qu’un sentiment d’impuissance face à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), la star de ce Tour.

« Nous savions que Remco pouvait bien faire, mais nous avons quand même été positivement surpris, explique le manager belge, ce n’est pas impossible de gagner le contre-la-montre, mais ça devient difficile de le faire surtout vu l’état de Pogacar. Le Slovène est incroyable, on dirait que pour lui il n’y a pas de différence entre pédaler jusqu’à la boulangerie ou le faire en montée. J’espère que Remco pourra un jour gagner le Tour, mais Tadej n’est même pas si vieux. . Mais on ne sait jamais, peut-être qu’une année il ne participera pas ou qu’il fera quelques pas en arrière. La première chose à faire est d’arriver à Nice, ensuite nous profiterons du moment et nous évaluerons ».

L’homme de 69 ans ne manque pas de s’en prendre à Merijn Zeeman, directeur sportif de Visma | Lease a Bike, qui a accusé ces derniers jours Pogacar d’être trop avide de victoires : « Je ne pense pas qu’ils aient dit la même chose l’année dernière. Je ne pense pas qu’ils aient dit la même chose l’année dernière. Ce sont les paroles d’une personne qui ne sait pas comment perdre« .

En conclusion, Lefevere a également commenté les Transferts qui veulent que le champion du monde du contre-la-montre quitte le Wolfpack à la fin de cette saison : ‘Nous avons un contrat avec Remco jusqu’à la fin de 2026. S’il veut partir, il y aura un prix à payer. Nous n’aimerions pas cela, mais cela arrive parfois. Les contrats sont-ils faits pour être rompus ? Oui, surtout si vous avez un bon avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.