Il y a un an…Tour de France 2024, Jacopo Guarnieri non convoqué par Lotto Dstny : « Un coup dur et une grande déception ».

Pas de Tour de France 2024 pour Jacopo Guarnieri. Si la Lotto Dstny n’a pas encore officialisé ses convocations, c’est l’intéressé lui-même qui a révélé l’absence, et qui a annoncé la décision de la direction de l’équipe belge sur les réseaux sociaux. C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour l’expérimenté coureur italien qui espérait être au départ du Grand Départ historique de Stivale pour ce qui devrait être la dernière saison de sa carrière, mais qui devra donc assister aux premières étapes dans notre pays en tant que spectateur, ou du moins pas dans le peloton.

Après six participations à la Grande Boucle, y compris l’année dernière en soutien total de Caleb Ewan (qui a toutefois dû abandonner après seulement quatre étapes à cause d’une mauvaise chute), dont il était devenu l’homme de confiance après une longue et fructueuse collaboration avec Arnaud Démare, pour le Piacanais de 36 ans, c’est évidemment « un coup dur » et « une grande déception », qu’il essaie évidemment d’encaisser du mieux qu’il peut tout en soulignant son désir d’être à Florence « mais pas en lycra et dans un rôle différent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.