Il y a un an. Soudal-QuickStep, Remco Evenepoel :  » En Tour de Lombardie, j’ai fait 340 watts de moyenne comme Pogačar, mais j’ai perdu 3 minutes. Je lui ai écrit pour connaître ses vraies valeurs, il ne me l’a pas dit. »

La saison 2024 nous a offert de beaux défis entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar. Les deux se sont affrontés au Tour de France, aux Championnats du monde de Zurich et à la Lombardie, et dans les trois cas, le vainqueur a été le Slovène de l’UAE Team Emirates, même si le Belge de la Soudal Quick-Step n’a certainement pas démérité. Ce dernier, cependant, a déjà laissé entendre qu’il aimerait renouveler le défi l’année prochaine, où il espère s’améliorer encore et se rapprocher des valeurs du champion du monde, et c’est précisément en ce qui concerne les valeurs que le jeune homme de 24 ans a raconté une histoire en coulisses après Il Tour de Lombardie, une course qui a vu Evenepoel terminer deuxième derrière Pogacar avec un retard de plus de trois minutes.

Quelques jours après la course, le Belge a remarqué un post apparu sur les profils sociaux de Velon, la société créée par les équipes elles-mêmes qui, entre autres, collecte et publie souvent les données des coureurs : « Dans ce post était indiquée la puissance moyenne que Pogacar avait tenue dans la dernière heure et demie de la course à Lombardie – les mots de la classe de 2000 à Het Nieuwsblad – Mais ce n’est pas possible, parce que c’était la même puissance moyenne de 340 watts que j’avais faite que j’avais perdu trois minutes. Je lui ai écrit que je voulais savoir ce qu’il avait réellement fait. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires