Il y a un an…Soudal-QuickStep, Lefevere veut que Remco Evenepoel fasse à la fois Milan-San Remo et le Tour des Flandres en 2025 : « Il y a un peu de Ronde en lui ».

Le volcanique homme de 69 ans n’a pas mâché ses mots pour décrire les courses de pavés de l’équipe qu’il dirige. En effet, la sélection Soudal-QuickStep n’a pu ramener que quelques timides places, ce qui n’a pas vraiment plu à Lefevere : « Nos classiques flamandes ont été une grande déception. Je ne peux pas m’en réjouir, c’est certain. Je ne cherche pas d’excuses. Peut-être que notre potentiel ne correspond plus à nos attentes.
Quelle pourrait être la solution pour ramener son équipe au sommet des classiques de printemps, comme c’était le cas les années précédentes ? La réponse, selon le leader du Wolfpack, est Remco Evenepoel. « A la fin de cette année, avec Remco, nous allons réfléchir à la possibilité de l’emmener au départ de Milan-San Remo et de poursuivre un programme très sélectif qui l’emmène jusqu’au Tour des Flandres », a-t-il révélé à L’Avenir. « Après le Ronde, il devra se reposer pour pouvoir également courir Liège-Bastogne-Liège. Parfois, il [Remco – ndlr] s’entraîne sur les routes des Flandres et je pense qu’il aimerait un jour courir le Ronde.
Lefevere est ensuite revenu sur l’état physique de son coureur le plus précieux, victime d’une fracture de la clavicule et de l’omoplate de l’épaule droite lors de la chute au Pays basque. « Son omoplate lui fait actuellement plus mal que sa clavicule. La semaine prochaine, il se rendra dans la Sierra Nevada pour une retraite en altitude. Remco est très détendu. Nous ne sommes que le 21 avril », a-t-il déclaré hier lors d’une interview, « il se rend compte qu’il a encore beaucoup de temps devant lui ». Comme Evenepoel l’avait lui-même annoncé il y a quelques jours après la retraite en altitude, il participera à l’un des Tours du Dauphiné et au Tour de Suisse pour se préparer au Tour de France 2024.