Il y a un an… Soudal-QuickStep, la Tour de Lombardie sera la dernière course de Julian Alaphilippe : « Ce n’est pas seulement 10 ans de ma carrière, c’est un tiers de ma vie ».

Julian Alaphilippe, qui roulera avec Tudor Pro Cycling la saison prochaine, se prépare à faire ses adieux à Soudal-QuickStep. Le coureur français s’élancera sur les routes de Il Lombardie le samedi 12 octobre, pour sa dernière compétition sous le maillot de l’équipe belge, qui l’a accompagné pendant 10 saisons. Le coureur de 32 ans, double champion du monde, est actuellement au Canada pour participer au GP de Québec et au GP de Montréal, mais son esprit est déjà tourné vers la fin de sa longue aventure et les trois prochaines années au sein de l’équipe suisse. « C’est difficile de dire une seule chose, parce que sûrement la chose la plus importante qui me manquera, c’est d’être avec les gens avec qui j’ai toujours été », a déclaré le vainqueur de Milano-Sanremo 2019. « Ce n’est pas seulement 10 ans de ma carrière, c’est un tiers de ma vie.

La relation avec le patron Patrick Lefevere n’a pas été totalement sereine, notamment ces dernières années où les résultats peinaient à venir, mais la relation entre Alaphilippe et l’escadron belge a toujours été positive. « Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai toujours apprécié et aimé mon temps avec l’équipe, c’est donc ce qui me manquera le plus, comme mon staff et mes coéquipiers« , a déclaré le coureur transalpin lors d’une conférence de presse. « Mais au final, c’est aussi agréable d’avoir autant de souvenirs. Pour moi et pour eux, c’est aussi la vie, c’est un seul cercle, donc c’est un bon moment pour moi d’avoir un nouvel environnement et de voir quelque chose de nouveau« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.