Il y a un an… Sécurité, Geraint Thomas intervient également : « Rien n’a changé depuis la mort de Gino Mäder, on pourrait faire beaucoup plus ».

MêmeGeraint Thomas a décidé d’exprimer sa position concernant la sécurité lors des courses. Les dernières semaines ont été assez troublées de ce point de vue après que la chute au Tour du Pays Basque le 4 avril, qui a notamment coûté de lourdes blessures à Jonas Vingegaard, a de nouveau mis en lumière le sujet des parcours parfois trop dangereux dans certains passages. Le champion des Grenadiers INEOS a voulu donner son point de vue, du haut de ses presque 38 ans.
« Les plots, les bordures saillantes, tout ça : ça ajoute certainement un élément de danger aussi – a-t-il déclaré au portail Velo en marge du Tour des Alpes – Si j’y pensais (trop), je resterais derrière, je ne ferais pas la course. L’équipe britannique est en première ligne pour améliorer la situation qui, pour l’instant, semble toujours critique : « C’est frustrant. Rien n’a changé depuis la mort de Gino (Mäder – ndlr). Il y a déjà un certain élément de danger dans ce sport, mais je pense que beaucoup plus pourrait être fait pour augmenter la sécurité« .