Il y a un an…Red Bull – BORA – hansgrohe, Primoz Roglic aborde la Vuelta de manière compliquée : une fracture dans le bas du dos est détectée

La chute de Primoz Roglic lors du Tour de France 2024 a eu des conséquences plus graves qu’initialement prévu. Tombant au sol dans le final de la 12e étape de la Grande Boucle, le Red Bull-Bora-hansgrohe ne semblait pas avoir subi de répercussions particulières de la chute, mais, en accord avec les médecins de l’équipe, il a préféré ne pas prendre le départ le lendemain afin de se concentrer sur la récupération en vue de ses prochains objectifs, en premier lieu la Vuelta a España. Depuis, le Slovène de 34 ans n’a toujours pas repris l’entraînement sur route et s’est contenté de faire du roller, laissant craindre que la situation soit plus complexe qu’on ne le pensait.
Une impression confirmée par les examens complémentaires effectués ces derniers jours, qui ont révélé une fracture dans le bas du dos. C’est Roglic lui-même qui l’a annoncé via un post sur son profil Instagram : « La vie n’est parfois pas des plus faciles, hein ? ». Des examens complémentaires après la chute dans le Tour de France ont montré une fracture non déplacée du processus transverse dans le bas du dos, j’ai donc été traité la semaine dernière au Red Bull Athlete Performance Center, où l’on s’est occupé de moi de la meilleure façon possible. Je remonte lentement sur le vélo, je prends le temps de récupérer et nous verrons où cela nous mènera ». Une blessure qui complique évidemment l’approche du GT espagnol par la classe 1989 et qui pourrait remettre en question sa participation.