Il y a un an… Red Bull – BORA – hansgrohe, Dan Bigham arrive pour placer la barre plus haut sur le plan technologique

Dan Bigham rejoint le staff de Red Bull – BORA – hansgrohe. Après les problèmes survenus avec les INEOS Grenadiers dont il a fait la fortune du département technique, l’ingénieur britannique, ancien détenteur du record de l’heure, champion du monde et médaillé d’argent olympique, mettra ses nombreux talents à la disposition de l’ambitieuse formation allemande pour améliorer encore le potentiel technique de l’équipe. Il sera rejoint par Jonny Wale, déjà son collaborateur sur de nombreux projets, dont les deux tentatives de record du monde de l’heure en 2022, au sein d’un département créé spécialement pour l’accueillir dans l’équipe et dédié à l’optimisation des performances et à l’intégration de technologies nouvelles et innovantes dans le cyclisme.

« Avec Dan et Jonny, nous engageons deux experts absolus dans la combinaison du cyclisme et du savoir-faire en matière d’ingénierie », s’enthousiasme le propriétaire Rolf Haldag. « Dans Red Bull – BORA – hansgrohe, notre nouvelle unité d’ingénierie rencontre le savoir-faire de pointe de nos partenaires tels que Specialized d’une part, et les entités technologiques innovantes de Red Bull d’autre part. Cette combinaison est unique dans le cyclisme et promet un énorme potentiel.

Dan Bigham commente avec enthousiasme sa nouvelle aventure : « Au cours des dix dernières années, j’ai concilié la vie d’un athlète d’élite avec ma passion pour l’avancement du cyclisme par le biais de l’ingénierie. Après avoir réalisé presque tout ce dont je rêvais dans le cyclisme, je suis maintenant prêt à me consacrer entièrement au soutien de la prochaine génération de vainqueurs. L’opportunité qui m’est offerte avec Red Bull – BORA – hansgrohe est immense. Aucune autre équipe ne peut égaler ce niveau de connaissances, de compétences et d’expertise combinées au sein de son réseau, et je suis impatient d’en tirer le meilleur parti ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.