Il y a un an… Red Bull-Bora-hansgrohe, ambitions pour les classiques : « Nous voulons défier Van Aert et Van der Poel et nous pensons que la nouvelle génération est capable de le faire ».

Le Red Bull-Bora-hansgrohe veut également viser haut dans les classiques au cours des prochaines saisons. Déjà très compétitive dans les grands tours et les courses par étapes avec des coureurs comme Primož Roglič, Daniel Felipe Martinez, Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui ont dévoilé hier leurs projets pour 2025, la formation allemande ne cache cependant pas ses ambitions pour les courses d’un jour, où elle n’a pas pu engranger de grands résultats en 2024. C’est l’une des raisons pour lesquelles le CycleMarket de l’équipe s’est principalement concentré sur les coureurs de classiques, comme en témoignent les arrivées de Laurence Pithie, Oier Lazkano, Jan Tratnik, Mick et Tim Van Dijke, Gianni Moscon et, plus récemment, Maxim Van Gils, avec lesquels l’équipe espère combler le retard qu’elle a accusé cette saison et être en mesure de rivaliser avec les grands noms.
Si nous pouvons tirer le meilleur parti de notre talent et que nous ne sommes pas hantés par la malchance, alors nous pensons que nous pouvons être compétitifs dans tous les grands tours, plus les courses d’un jour« , a déclaré le directeur sportif Rolf Aldag à Cyclingnews, confirmant ses ambitions pour les classiques, « Nous voulons être attractifs, donc nous ne pouvons pas nous limiter à un seul type de course« .
Pour y parvenir, l’équipe vise à développer les nouveaux venus : « Nous pensons que nos nouvelles recrues ne sont pas encore des superstars, mais c’est un aspect positif : nous avons la possibilité de les développer pour en faire de grands coureurs.
« Nous nous concentrons sur les trois grands tours, mais nous sommes également convaincus que nous pouvons être compétitifs partout, dans toutes les courses, car il n’y a pas de courses sans importance. Nous pensons pouvoir couvrir toute la gamme du cyclisme », a conclu Aldag avec optimisme.



