Il y a un an. Patrick Lefevere et Tom Boonen perplexes sur les tactiques dans le cyclisme féminin : « A la fin, tout le monde court après tout le monde » – « 80% du temps, je ne comprends pas ce qui se passe ».

Le cyclisme féminin a connu une forte croissance ces dernières années et de plus en plus de personnes suivent ses courses. Cela est également dû au fait que certaines courses peuvent être plus incertaines et plus disputées que celles des hommes, et ce en raison de certaines dynamiques de course qui peuvent parfois générer des scénarios quelque peu imprévisibles et apparemment complexes à comprendre, où même des athlètes appartenant à la même formation semblent même courir les uns contre les autres et viser davantage le résultat individuel que le résultat de l’équipe. Un peu comme ce qui s’est passé lors des derniers championnats du monde, où les critiques n’ont pas manqué à l’égard de la tactique de l’équipe nationale néerlandaise, qui n’a finalement ramené aucune médaille dans l’épreuve élite malgré une supériorité numérique dans la finale et certains des coureurs les plus forts du monde.

Se référant à cet épisode également, deux experts du cyclisme tels que Patrick Lefevere, manager de Soudal Quick-Step, et l’ancien champion du monde Tom Boonen ont commenté les tactiques et les dynamiques impliquées dans les courses féminines : « Les intérêts de l’équipe jouent un rôle moins important pour les femmes que pour les hommes. Het Nieuwsblad.

. C’est tellement différent des courses masculines. De plus, le niveau entre les meilleurs et la catégorie immédiatement inférieure est encore trop important, à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires