Il y a un an…Paris 2024, Consonni-Guazzini champions olympiques au Madison : ‘Nous savions que nous n’étions pas la paire favorite, mais nous pouvions la jouer. Nous y avons mis tout notre cœur

L’Italie est médaillée d’or dans la Madison féminine des Jeux olympiques de Paris 2024. Au terme d’une course quasi parfaite menée par les deux Italiennes Vittoria Guazzini et Chiara Consonni, le duo italien s’est imposé grâce au tour gagné peu après la mi-course et, surtout, grâce à une conduite de course frôlant la perfection qui leur a également permis de remporter l’avant-dernier sprint et de pouvoir aborder les dix derniers tours en toute maîtrise. Après les célébrations et la remise des prix, les deux jeunes filles ont été interviewées aux micros de Eurosport, où, sans cacher leur émotion, elles ont parlé de leur course.
Ainsi Vittoria Guazzini : « C’est une sensation incroyable, la médaille d’or aux Jeux Olympiques était quelque chose dont nous avions toujours rêvé jusqu’à présent, mais c’est incroyable. C’était une course difficile, au début nous n’étions pas très à l’aise et nous nous sommes mélangés avec les temps. J’ai attaqué un peu au hasard en me disant « j’espère que Chiara ne va pas me tuer ». Je me suis dit que c’était soit travailler, soit sortir de la piste, et heureusement ça s’est bien passé ».
Chiara Consonni, tout aussi émue, estime que la déception du quatuor de la poursuite par équipes a contribué au résultat de la Madison : « Je ne comprends pas tellement ce qui se passe. Nous n’étions pas la paire Favoris pour aujourd’hui mais nous savions que nous pouvions la jouer.