Il y a un an… MBH Bank Colpack Ballan CSB, Enrico Simoni (fils de Gilberto), 18 ans, arrive : « Je suis un grimpeur qui préfère les longues ascensions ».

L’équipe MBH Bank Colpack Ballan CSB annonce une nouvelle signature. Après Cesare Chesini, la formation bergamasque a ajouté à son tableau de chasse Enrico Simoni, 18 ans, un jeune grimpeur du Trentin qui suit les traces de son père, Gilberto Simoni, double vainqueur du Giro d’Italia et capable de monter cinq fois sur le podium de la Corsa Rosa au cours de sa carrière. Né en 2006 et résidant à Palù di Giovo, une ville de grande tradition cycliste, le nouvel espoir arrive de l’US Montecorona, avec laquelle il a remporté une victoire et plusieurs places ces dernières années, se proposant dans sa nouvelle catégorie avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination.

Je me considère comme un grimpeur qui préfère les longues ascensions », explique le jeune coureur du Trentin, « en 2024, j’ai beaucoup appris à bien des égards, et cela m’aidera à éviter les mêmes erreurs ». Au cours de la saison qui vient de s’achever, en raison d’un problème de rotation du bassin, je n’ai pu m’exprimer au mieux que dans la seconde moitié de l’année, et j’ai remporté la victoire à Piancavallo le deuxième dimanche de septembre ».

Grimpeur longiligne, il a commencé le cyclisme assez tard, mais a vite compris sa voie : « J’ai commencé le cyclisme comme stagiaire, à l’âge de 15 ans, et depuis lors jusqu’à la saison dernière, j’ai toujours porté le maillot de Montecorona, l’équipe de mon village qui m’a soutenu à chaque occasion. Dès la première saison, je me suis rendu compte que je préférais les montées aux autres terrains, et dès ma deuxième année, j’ai pu remporter une victoire à Udine, avec une arrivée en montée ».

La nouvelle année sera donc un carrefour important pour lui : « Je me prépare à faire mes débuts dans une équipe que j’ai toujours admirée depuis mes premières chevauchées, lorsque je suivais les victoires de Juan Ayuso au Giro d’Italia U23. L’environnement est extrêmement stimulant, notamment grâce aux qualités de mes nouveaux coéquipiers. »

Le propriétaire Antonio Bevilacqua lui souhaite la bienvenue : « Nous sommes prêts à travailler avec Enrico, qui est un coureur qui n’a pas encore exprimé son potentiel et avec lequel nous espérons pouvoir entamer un bon parcours de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires