Il y a un an… Lombardie 2024, Tom Pidcock exclu in extremis par Ineos : des adieux de plus en plus probables ?

Tom Pidcock ne participera pas à la Tour de Lombardie 2024. Dans une décision qui est intervenue quelques heures avant le début du dernier monument de la saison, les Ineos Grenadiers ont décidé d’exclure le Britannique de la sélection qui débutera demain à Bergame, le remplaçant par Ethan Hayter. La décision a surpris le natif de Leeds qui, sur les réseaux sociaux, n’a pas caché sa déception d’avoir manqué l’un de ses grands objectifs de la saison, surtout après son bon résultat de samedi dernier au Giro dell’Emilia.
« Juste au moment où les choses semblaient s’améliorer après une fin de saison compliquée, j’ai été exclu de la Tour de Lombardie de demain », peut-on lire sur le profil Instagram du jeune homme de 25 ans. « Je suis en pleine forme et j’étais tellement prêt pour la course ! Merci à tous pour le soutien même pendant cette période difficile ».
Cette exclusion surprise pourrait être la pierre tombale de la relation entre Pidcock et Ineos, après que des rumeurs sur le mécontentement de la classe 1999 à l’égard de la direction aient couru depuis quelques semaines déjà. Ces derniers jours encore, entre autres, les rumeurs sur une négociation en cours entre le Britannique et Q36.5 se sont faites plus insistantes, et ces nouveaux désaccords ne font que rendre de plus en plus possible un départ anticipé de l’Anglais, malgré l’expiration de son contrat en 2027.
Voir ce message sur Instagram