Il y a un an… Ineos Grenadiers, Filippo Ganna ne participera pas aux championnats du monde sur piste : « Je vais me consacrer davantage à la route, en préparant des courses spécifiques ».

La saison 2024 de Filippo Ganna est désormais terminée. Le champion italien s’est attaqué à la CRO Race 2024, sans parvenir à la terminer, et n’a plus que la Grand Piémont 2024 à son agenda, programmée le jeudi 10 octobre. Ensuite, il sera temps de penser à l’année 2025, et cela signifie que le coureur des Ineos Grenadiers ne figurera pas parmi les protagonistes des Championnats du monde sur piste 2024, qui se dérouleront à Ballerup, au Danemark, du 16 au 20 octobre. La série qui voit Filippo Ganna remporter au moins un titre arc-en-ciel dans la spécialité de 2018 à aujourd’hui s’arrêtera donc.

« Cette année, je fais l’impasse sur les Championnats du monde sur piste – les mots de Ganna dans une interview accordée à La Voce del Popolo lors de la CRO Race 2024 – Après cette course en Croatie, je courrai la Gran Piemonte 2024 et ensuite je clôturerai la saison. En 2025, je me consacrerai certainement davantage à la route, en préparant des courses spécifiques. Puis, tout aussi sûrement, je me consacrerai moins à la course sur piste. Jeux olympiques de Paris 2024 avec ses coéquipiers nationaux dans la poursuite. Ces mêmes jours, l’Italien a également terminé deuxième du contre-la-montre individuel sur route, un résultat répété plus tard aux Championnats du monde de Zurich 2024 : « Sur le plan individuel, je suis pleinement satisfait de la saison avec l’argent aux Jeux et l’argent aux Championnats du monde, où nous avons également pris la troisième place dans le relais mixte. C’était bien, allez.

L’attention se porte ensuite sur 2025 et, en particulier, sur l’activité asphalte : « En tant qu’équipe, nous devons revenir pour gagner, parce qu’Ineos est un projet important, qui doit revenir au sommet, où il était il y a encore quelques saisons – Commentaire de Ganna – Pour cela, nous devrons bien faire, en commençant par le Milano-Sanremo (course dans laquelle le Verbanais a été deuxième en 2023 – ndr) et par les Classiques en Belgique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.