Il y a un an… Exact Cross, Mathieu van der Poel après la victoire à Loenhout : ‘C’était une course difficile, j’ai aussi cassé la selle du vélo’

Mathieu van der Poel a également remporté l’étape Loenhout du circuit Exact Cross et en a fait quatre sur quatre, soit quatre victoires en autant de cyclo-cross abordés cette saison. Le champion du monde en titre s’était imposé 24 heures plus tôt sur le parcours de Gavere (étape de Coupe du monde) et a récidivé, toujours dans une parfaite solitude, sur l’étape de l’AzenCross, sur laquelle d’autres grands noms de la scène internationale se sont également illustrés, comme Wout van Aert, Thibau Nys et Tim Merlier. Cette fois, le coureur d’Alpecin-Deceuninck a rapidement pris la tête, a été rattrapé par le solitaire Laurens Sweeck au cours du troisième tour et s’est ensuite éloigné, seul, vers la victoire.

Cependant, Van der Poel souligne à quel point  » c’était une course difficile « , ses mots au lendemain de la course :  » Ce n’était pas facile de faire la différence, c’est un Parcours où il est difficile d’aller plus vite que les autres, car on peut faire des erreurs à tout moment.De plus, j’avais les mains froides pour la première fois de l’année. C’était donc la course de cyclo-cross la plus difficile de ma saison jusqu’à présent, surtout après avoir couru hier à Gavere.

Le Néerlandais déclare : « Je suis parti au départ, mais la selle de mon vélo s’est cassée et j’ai dû changer de vélo. A partir de là, je savais que je devais garder mon rythme et que je pouvais prendre un peu d’avance. Cela a très bien fonctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires