Il y a un an… CycleMarket 2025, UAE Les Émirats s’intéressent également au CT belge après son double or historique à Paris

Après le triomphe olympique, l’équipe nationale belge se prépare à accueillir un nouveau commissaire technique. La double victoire historique de Remco Evenepoel, premier coureur de l’histoire à remporter cinq anneaux d’or dans les deux disciplines du cyclisme sur route, a également attiré l’attention du monde du cyclisme sur l’homme qui est à l’origine de ces succès, à savoir le commissaire technique belge Sven Vanthourenout. L’entraîneur flamand, déjà responsable des deux titres mondiaux d’Evenepoel ces dernières années, ainsi que des nombreuses places d’honneur obtenues par la sélection belge dans toutes les épreuves récentes les plus importantes, est en effet entré dans les radars de certaines des équipes WorldTour les plus importantes et pourrait, à la fin de l’année 2024, décider d’accepter l’une des offres importantes qui sont aujourd’hui sur sa table.

Selon les informations de HLN, l’une des formations les plus intéressées par l’ancien coureur de 1981 est les Emirats arabes unis, qui l’auraient contacté avant même les Jeux, mettant sur la table une offre financière importante. « Je ne peux pas nier que je suis flatté par certaines offres qui me sont parvenues de la part d’équipes que je n’avais même pas envisagées« , a commenté le manager aux micros du Het NieuwsbladJ’avais déjà reçu des offres l’année dernière. A l’époque, j’ai informé la fédération comme je devais le faire, mais en même temps, j’ai promis que je me concentrerais à 100 % sur les Jeux olympiques, les Championnats d’Europe à Hasselt et les Championnats du monde. Je vais bientôt m’asseoir à une table avec mon employeur et cette conversation rendra les choses beaucoup plus claires. La décision ne dépend pas seulement de moi, les dirigeants doivent aussi être satisfaits de mon travail.

Les bons résultats de ces dernières années ne peuvent que satisfaire la fédération belge qui, par la voix de son président Tom Van Damme, a répondu aux rumeurs en admettant qu’une séparation à la fin de la saison pourrait être un scénario très probable :  » L’évaluation des performances est prévue dans le contrat « , a expliqué Van Damme à HLN –  » Mais ce n’est pas le moment. Les résultats sportifs sont prioritaires. Après les Jeux olympiques, nous aurons encore les championnats d’Europe chez nous et les championnats du monde à Zurich. Après ces compétitions, il y aura des discussions appropriées. Sven fait un travail remarquable, je tiens à le dire clairement. De notre côté, il n’y a jamais eu de critiques. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.