Il y a un an… CycleMarket 2025, Red Bull avait offert 10 millions d’euros à Remco Evenepoel : « Le contrat était déjà prêt ».

En passant chez RedBull-Bora-hansgrohe Remco Evenepoel aurait pu doubler son salaire. C’est l’ancien commentateur de Sporza Michel Wuyst au micro de Het Laatste Nieuws qui a révélé ces détails de l’offre faite par l’équipe allemande au coureur belge, et dont Patrick Lefevere s’était déjà fait l’écho. Selon le journaliste de 67 ans, le manager général Ralph Denk aurait avancé une somme d’environ 10 millions d’euros par an pour convaincre le double champion olympique, qui aurait également pu emmener avec lui trois hommes de confiance.

« Pour Evenepoel, le contrat était déjà prêt. 10 millions d’euros par an et trois hommes dans le staff, dont le directeur d’équipe Klaas Lodewyck, un membre expérimenté et apprécié de Quick-Step », précise Wuyst. « Lefevere a mis des bâtons dans les roues de l’échange d’hommes et a retenu Evenepoel pendant toute la durée de son contrat. Pas seulement avec des mots gentils et l’engagement du manager de performance Frederik Broché. Avec la contribution incisive du directeur des opérations Jurgen Foré, il a partiellement résolu le problème financier. le chiffre est justifié par la deuxième place que Remco a obtenue dans le classement UCI. Ces chiffres représentent une base suffisante pour aborder le projet du Tour de France de manière ambitieuse et harmonieuse. Il reste encore deux ans », a poursuivi Wuyst.

Après le beau podium du Tour de France de cette année, il semble clair qu’Evenepoel vise fermement le maillot jaune à l’avenir. « Je me pose la question suivante : un passage chez Red Bull – BORA – hansgrohe aurait-il permis à Evenepoel de se rapprocher du maillot jaune ? Chez les Allemands, les renforts s’appellent Tratnik, Lazkano et Moscon, qu’Evenepoel apprécie beaucoup. Des coureurs d’allure, des contrôleurs. Pas des grimpeurs. Et que faire de Roglic ? La réponse est donc plutôt non », admet toutefois le journaliste belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires