Il y a un an…Championnats du monde Zurich 2024, Mattias Skjelmose appelle Jonas Vingegaard : « Si nous sommes tous les deux présents, le Danemark aura plus de chances de monter sur le podium ».

Mattias Skjelmose sera, dans quelques jours, parmi les protagonistes très attendus des Jeux olympiques de Paris 2024, prévus le dimanche 3 août. Mais le Danois a déjà un œil sur un autre grand rendez-vous de la saison, les Championnats du monde de Zurich 2024. Le Parcours de la course en ligne semble convenir aux grimpeurs et, en général, aux coureurs qui sont bons quand la route grimpe. Le coureur de Lidl-Trek attend donc la course qui se déroulera sur les routes suisses le dimanche 29 septembre avec une certaine ambition, tant sur le plan individuel qu’au niveau de sa nation.

J’espère queJonas Vingegaard sera également présent aux Championnats du monde », a déclaré Skjelmose à Ekstra Bladet – En tant que Danemark, nous aurions de meilleures chances de remporter une médaille si lui et moi étions présents. J’aimerais beaucoup faire partie de la même équipe que Jonas. Sur le papier, il est meilleur grimpeur que moi et probablement aussi à l’entraînement. Mais je pense qu’il est dangereux de n’avoir qu’un seul capitaine lors d’une course comme les Championnats du monde de cyclisme sur route.

Aux Championnats du monde, le Danemark aura la chance d’aligner une équipe  » complète  » avec huit coureurs :  » Je dirais que Vingegaard peut être notre capitaine et que je peux être le capitaine fantôme « , a déclaré Skjelmose, qui arrivera aux Championnats du monde après avoir couru la Vuelta a España 2024.  » Si nous sommes encore ensemble dans le dernier tour, alors je n’aurai pas de problème à me sacrifier pour lui. Je pense que c’est notre meilleure chance de médaille, ce serait dommage pour nous de n’avoir qu’un seul leader pour une course aussi importante.

L’appel du compatriote à Vingegaard intervient en marge d’un calendrier, celui du coureur deVisma|Lease a Bike, qui n’est pas encore totalement défini. Le Danois devrait être au départ de la Clasica San Sebastián 2024 (samedi 10 août) et du Poland Tour 2024 (12-18 août), mais aucune annonce officielle n’a encore été faite en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.