Il y a un an…Championnats d’Europe Limburg 2024, Edoardo Affini en or et Mattia Cattaneo en bronze dans le contre-la-montre ! Battu Stefan Küng, 2ème

Magnifique doublé de l’Italie dans le contre-la-montre élite masculin des Championnats d’Europe Limburg 2024. C’est Edoardo Affini qui a remporté le succès et le titre européen, le tout premier pour un Italien dans le contre-la-montre continental. Au terme des 31,2 kilomètres entre Heusden-Zolder et Hasselt, il a arrêté le chrono en 35’15 », soit 10″ de mieux que le Suisse Stefan Küng, vainqueur en 2020 et 2021 et Favori à la veille de l’épreuve. La fête italienne a été complétée par la médaille de bronze de Mattia Cattaneo, qui a terminé à 20″ de son compatriote et a devancé de 7″ le Néerlandais Daan Hoole, qui reste donc à l’écart du podium.

Parti un peu plus lentement, à tel point qu’au premier intermédiaire il était cinquième avec un retard de 14 secondes sur Küng, Affini est monté en puissance au fil de la course, prenant la tête dès le deuxième contre-la-montre avec 62 centièmes de seconde d’avance sur le Suisse, qui a également pris quelques risques dans un virage dans le final. La performance de Cattaneo a cependant été plus régulière et après dix kilomètres, il avait 3 secondes d’avance sur Affini et 11 secondes sur Küng, par rapport auquel il a maintenu sensiblement le même écart à l’arrivée.

Résultat du contre-la-montre élite hommes Championnats d’Europe Limbourg 2024

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.