Il y a un an…CDM Ciclocross, la déception des organisateurs après l’annulation de l’épreuve de Cabras : « Décision prise à contrecœur, mais la sécurité reste la priorité ».

L’étape italienne de la Coupe du monde de cyclocross 2024/2025 devait avoir lieu aujourd’hui mais, comme on le sait, la course a été annulée. Les vents forts qui ont frappé la Sardaigne et Cabras, l’endroit qui aurait accueilli les courses sur la plage Is Arutas, ont contraint les organisateurs et l’UCI à annuler l’événement parce que la sécurité ne pouvait pas être garantie pour les athlètes, le public et toutes les personnes impliquées. L’amertume est évidemment grande, surtout pour ceux qui ont travaillé pendant des mois à la mise en place de cet événement, qui remplaçait cette année celui qui s’était déroulé sur la neige de Val di Sole lors des trois dernières éditions de l’événement UCI.

Nous sommes profondément désolés de l’annulation de l’événement », a déclaré Luca Massa, président de Crazy Wheels (la société organisatrice de l’événement), « Après des mois de travail acharné de la part du comité d’organisation et beaucoup de passion, nous partageons la déception de tous ceux qui attendaient ce jour avec impatience, mais la sécurité des athlètes et du public reste notre priorité ». Ce n’est cependant pas la fin de notre Parcours : nous reviendrons l’année prochaine, plus forts et plus motivés que jamais, forts des retours positifs que nous avons reçus des coureurs sur le parcours de beauté, pour vous offrir une expérience encore plus extraordinaire. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.

« C’est une décision que nous avons prise à contrecœur« , Sporza Tomas Van Den Spiegel, PDG de Flanders Classics (qui organise la Coupe), a ajouté au micro de Sporza. « Beaucoup de ressources financières, y compris localement, et beaucoup de temps ont été investis au cours des derniers mois. C’était une décision émotionnelle pour les gens d’ici. Ils y ont travaillé pendant longtemps et ont fait de leur mieux pour que la Coupe du monde ait lieu ici. Mais la sécurité a été la seule constante dans toutes les discussions« .

L’annulation, qui aura des conséquences financières « difficiles à définir pour le moment », a été décidée après avoir écarté la possibilité de reporter l’épreuve d’un jour : « Nous avons pensé qu’il serait sage de ne pas provoquer un chaos encore plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires