Il y a un an…Alex Carera, agent de l’UAE Team Emirates, parle de l’avenir de Tadej Pogacar : « Il veut gagner toutes les courses du calendrier, je suis sûr qu’il sera de retour à la Vuelta en 2025 ou 2026 ».

vit une saison qui entre dans les annales du cyclisme, mais il est déjà tourné vers l’avenir. Le champion de l’UAE Tour, qui est devenu cette année le premier coureur en 26 ans à réaliser le doublé Giro d’Italia de France, se prépare actuellement pour son grand objectif de fin de saison, les Championnats du monde de Zurich, mais en même temps, il se concentre déjà sur les saisons à venir, au cours desquelles il veut continuer à réécrire des records et pour lesquelles il a un objectif clair en tête : remporter toutes les courses du calendrier du World Tour.

Interviewé par Relevo, le Slovène Alex Carera s’est exprimé sur l’avenir de son client, et notamment sur sa participation à la Vuelta a España, le dernier grand tour qui manque à sa collection de succès : « Je n’interviens jamais dans les décisions concernant le calendrier, a expliqué l’agent Giro Italia, ce sont des choses gérées par l’équipe. Mais parfois Tadej me demande ce que je pense de telle ou telle chose, et je peux vous dire que chaque année il se fixe un nouvel objectif, un défi différent. Il y a deux ans, c’était le Tour des Flandres, cette année le Giro d’Italia, et dans le même ordre d’idées, je peux vous dire qu’il veut revenir pour gagner deux courses. L’une est le Tour Down Under, où il n’a couru qu’une seule fois (lors de sa première course professionnelle, ndlr) et où il est passé très près du top 10, et l’autre est la Vuelta a España.

La recherche de nouveaux stimuli est la clé qui permet au natif de Klanec de continuer à travailler à son meilleur niveau : « Savez-vous pourquoi il a couru la Volta Ciclista a Catalunya cette année ? – poursuit Carera – Parce qu’il n’avait jamais gagné une étape du WorldTour en Espagne. Il avait couru au Pays Basque, mais sans gagner, et il avait participé à la Vuelta en terminant troisième. Cette année, il ne pouvait pas participer à la Vuelta puisqu’il faisait le Giro et le Tour, et il ne pouvait pas faire le Tour du Pays Basque parce qu’il était trop proche du Giro, donc la seule option qui lui restait était la Catalogne. Bientôt, il voudra aussi courir au Pays basque, car son rêve est de gagner toutes les courses du calendrier. Je suis sûr qu’en 2025 ou 2026, il reviendra aussi à la Vuelta a España, mais ce sera quelque chose qu’il décidera avec l’équipe et les personnes les plus proches de lui. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.