Il y a un an… Alberto Contador n’a aucun doute : « Si j’étais Pogačar l’année prochaine, je courrais la Vuelta
Alberto Contador rêve de voir Tadej Pogačar lors de la Vuelta a España 2025. À l’occasion de la présentation du Parcours de la prochaine édition du Grand Tour espagnol, qui s’est déroulée hier – jeudi 19 décembre – le voltigeur ibérique s’est exprimé sur l’un des sujets les plus brûlants de ces dernières semaines, à savoir les choix de calendrier du coureur de l’UAE Emirates XRG et sa rivalité avec Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike), qui, après une année 2024 totalement en faveur du Slovène, devrait connaître un nouveau chapitre la saison prochaine.
« Pogacar a encore le temps de gagner la Vuelta », explique le Madrilène, « il n’est pas essentiel qu’il la dispute l’année prochaine. Mais c’est un coureur qui est prêt à gagner toutes les courses les plus importantes du monde et la Vuelta est sans aucun doute l’une d’entre elles. Il devra la courir tôt ou tard, et si j’étais lui, je le ferais déjà l’année prochaine. Je pense que le Parcours est également très attrayant pour les spectateurs, il y a beaucoup d’arrivées en côte et deux contre-la-montre, ce sera une très belle et amusante compétition, et ce sera encore mieux s’il y a de la concurrence.
Le plus grand rival du Slovène reste toutefois Jonas Vingegaard, qui, selon toute vraisemblance, n’affrontera directement Pogačar qu’au Tour de France : « Vingegaard est un coureur auquel on ne peut pas faire confiance, poursuit Contador, c’est un coureur avec des qualités incroyables, il est extrêmement professionnel, et cette année il a fait une saison difficile à cause d’une chute.


