Hamburg Classic 2025, l’exploit de Rory Townsend vaut à Q36.5 son premier succès en WorldTour : « Je n’arrive pas à y croire, je suis choqué ».

Le chef-d’œuvre qui vaut une carrière Rory Townsend, 30 ans, a remporté la Hamburg 2025 Classic au terme d’une action mémorable, en s’échappant tôt dans la course et en tenant tête à un peloton survolté. Ce succès sur le sol allemand a de multiples significations pour l’Irlandais, qui a montré le maillot de champion national de la meilleure façon possible : il s’agit évidemment de la victoire la plus importante jamais remportée pour lui, retenant derrière lui des coureurs comme Arnaud de Lie (Lotto) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), à ses côtés sur le podium, et pour Q36.5, c’est le premier succès dans une compétition de la catégorie WorldTour.

Il ne faut toutefois pas oublier que cette victoire vaut 400 bons points UCI à l’équipe Professional suisse, un chiffre qui pourrait faire la différence en fin de saison dans la course aux invitations pour la saison prochaine. Townsend était évidemment ravi, « Quand l’échappée a démarré après 10 km, je ne pensais pas que j’allais atteindre l’arrivée », a déclaré l’Irlandais, « Je pensais qu’il y aurait plus de Lotto pour passer à l’attaque, mais à la fin nous étions quatre. Johan Jacobs et le Portugais Nelson Oliveira – ndlr) et j’ai pris de l’avance très tôt. D’habitude, je fais de bons sprints à la fin de courses aussi longues, alors je me suis dit que j’allais partir à 400 mètres de l’arrivée. « .

Mission accomplie, tout est parfait : « Vous avez probablement pu voir mon visage incrédule à l’arrivée », ajoute Townsend, « c’est incroyable et fantastique à la fois. Je n’avais jamais imaginé pouvoir gagner une course du WorldTour. Le simple fait de gagner n’importe quelle course, avec le maillot de champion national, me rend extrêmement fier. Je pense que je suis assez choqué. Des journées comme celle-ci sont spéciales et ce sont des actions comme celle-ci qui m’ont inspiré dans ma carrière. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.