Hamburg Classic 2025, les EAU en fête avec Christen, Covi, Del Toro, McNulty et Morgado

La Hamburg Classic 2025 reste une classique pour les sprinteurs, mais l’UAE Team Emirates XRG veut tenter de déjouer les pronostics. En effet, aux côtés de Sebastian Molano qui sera tapi dans le peloton, l’équipe Emirates a décidé d’aligner une sélection qui ne risque pas de rester sagement dans le peloton et dont la tâche ne sera pas de maintenir la course serrée. Outre le sprinter colombien, l’équipe dominante du classement UCI a décidé d’aligner quelques-uns de ses coureurs les plus en forme pour la course allemande prévue le dimanche 17 août, mais qui sont tout sauf des roues rapides.
On notera en particulier Isaac Del Toro qui, depuis son retour à la compétition, a remporté sept succès sur les six courses auxquelles il a participé, ne terminant jamais plus haut que cinquième (à l’exception des étapes). Dans les classiques, il a remporté deux victoires, une deuxième place et une cinquième place, et la course dans laquelle il a terminé deuxième a été remportée par Jan Christen, qui sera à son tour présent demain pour offrir une alternative supplémentaire. Il y aura aussi Brandon McNulty, fraîchement vainqueur du Tour de Pologne, mais il ne faut pas oublier des coureurs rustiques et rapides comme Alessandro Covi et Antonio Morgado, qui peuvent aussi avoir leur mot à dire dans un scénario où l’équipe court à l’attaque avec ses nombreux pions, en essayant éventuellement aussi de s’insérer dans des actions à partir des moyennes et longues distances. Un homme comme Nils Politt, qui pourrait également trouver de l’espace sur ses routes natales pour utiliser ses grandes qualités au rythme et sur les sprints courts, complète la sélection. Bien entendu, tous seraient alors prêts à se soutenir ou à devenir des soutiens pour le train du sprinteur sud-américain en cas d’arrivée au peloton, malgré tous leurs efforts.
La partie la plus difficile du parcours sera la montée du Waseberg, qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre avec une pente moyenne de 7 % », souligne l’équipe, « le long de l’Elbe à Hambourg, le Waseberg atteint une pente de plus de 15 % dans certaines sections et il ne sera pas facile de l’affronter cinq fois pendant la course ». Les coureurs l’aborderont pour la dernière fois à 12 kilomètres de l’arrivée, offrant un tremplin intéressant pour les opportunistes ».