Groupama-FDJ United, Valentin Madouas espère tourner la page à la rentrée :  » 2025, ça n’a pas été bon pour nous, il y a eu beaucoup de problèmes au sein de l’équipe

est l’un des coureurs les plus représentatifs de la Grouapama-FdJ United et, manifestement, lorsqu’il fait quelques remarques sur l’équipe, il est écouté. La formation française du WorldTour sort d’une année 2025 très peu colorée : en tout, 15 victoires accumulées (dont seulement deux au niveau WorldTour) et, au total, l’équipe en bleu se situe à 18e place du classement mondial saisonnier. Ce n’est pas la performance à laquelle on pouvait s’attendre et ce n’est pas un parcours qui a rendu heureux Madouas lui-même, qui sortait d’une brillante année 2024 et qui, au lieu de cela, l’année suivante, a eu du mal à se montrer, en particulier dans les compétitions les plus importantes.

A cet égard, seule la bonne récolte des deux années précédentes a permis au Groupama-FDJ de vivre un automne tranquille, sans crainte de relégation. C’est ainsi qu’à l’aube de la saison 2026, sont tombés des mots qui ont fait l’effet d’un électrochoc : « Notre année 2025 a été mauvaise », a déclaré le Français de 28 ans, médaillé d’argent olympique à Paris 2024, recueilli par SudOuestIl y a Romain Grégoire qui a un peu sauvé la mise, mais les autres capitaines, à savoir David (Gaudu – ndr), Paul (Penhoët – ndr) et moi-même n’avons pas fait les résultats que nous aurions dû faire.

Madouas a ajouté : « D’un point de vue physique, j’ai eu les meilleurs résultats de ma carrière », a commenté l’athlète français, « mais dans l’équipe, il y a eu beaucoup de malentendus entre les différents services, c’est-à-dire entre les entraîneurs, les médecins et les directeurs sportifs ». Aujourd’hui, nous repartons avec une dynamique complètement différente de celle d’avant.

Il faut rappeler que l’équipe était dirigée par Marc Madiot jusqu’à il y a quelques mois. L’expérimenté manager français a ensuite passé la main et sa place a été prise à la tête de Groupama-FDJ United par Thierry Cornec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires