09/03/2023 - Paris-Nice - Etape 5 - Saint-Symphorien-sur-coise / Saint-Paul-Trois-Chateaux (212,4km) - GAUDU David (GROUPAMA - FDJ)
est confiant pour l’avenir du cyclisme français. Après le renouvellement officiel de deux ans avec Groupama-FDJ, le transalpin de 28 ans a accordé une interview à L’Equipe, racontant la pression qu’il a dû vivre pendant la majeure partie de sa carrière et passant le relais en tant que nouvel enfant prodige du cyclisme français à Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) et Lenny Martinez (Bahrain Victorious), deux coureurs résolument plus jeunes qui peuvent représenter les espoirs des fans transalpins pour les années à venir.
« Ces dernières années, nous avons eu deux grands coureurs français, Thibaut Pinot et Romain Bardet. Après leur retraite, les gens ont commencé à se demander qui pourrait les remplacer, et tout le monde a commencé à nous désigner, Guillaume Martin et moi. . Beaucoup ne l’ont pas compris et m’ont critiqué, mais je ne suis pas là pour ça ». Dans un monde du cyclisme où des coureurs de plus en plus jeunes atteignent le sommet de leur carrière, le natif de Landivisiau désigne Martinez et Seixas comme ceux qui peuvent vraiment redonner le sourire aux fans transalpins : « Lenny et Paul seront les vrais successeurs de Pinot et Bardet, Guillaume Martin et moi avons couru après deux monstres sacrés, ils pourront s’en approcher.
Team Picnic PostNL, Fabio Jakobsen : « Les deux dernières années dans cette équipe ont été une m…
9 janvier 2026, 19 h 18
Soudal Quick-Step, Dylan Van Baarle : « Les méthodes d’entraînement de Visma ne me conviennent pas. C’était peut-être la même chose pour Simon Yates… »
9 janvier 2026, 19 h 00
Présentation de l’équipe 2026 : Movistar – Le pari d’Uijtdebroeks pour « libérer » Mas et de nombreux coureurs en quête de consécration
9 janvier 2026, 18 h 50
Swatt Club, l’équipe de blog-born obtient une licence continentale pour 2026 : « Un grand pas ».
9 janvier 2026, 18 h 18
Team Picnic PostNL, a dévoilé le vélo Lapierre qui sera utilisé en 2026
9 janvier 2026, 18 h 13
Cofidis, Soline Lamboley, 29 ans, sera la première préparatrice mentale à temps plein de l’équipe : » Nous connaissons tous l’importance d’une bonne condition psychologique pour affronter les courses
9 janvier 2026, 17 h 54
XDS Astana, Davide Ballerini vers de nouveaux objectifs : « Gagner est devenu plus difficile ces dernières années ».
9 janvier 2026, 16 h 19
Red Bull – BORA – hansgrohe, le nouveau vélo d’or de Remco Evenepoel
9 janvier 2026, 15 h 59
Giro di Sardegna 2026, la course sera présentée le 13 janvier.
9 janvier 2026, 13 h 47
Groupama-FDJ United, les grands se concentrent sur les classiques et le Tour – Au Giro avec Clément Berthet