Grand Prix Cycliste de Montréal 2025, Tadej Pogačar : « Il était facile de prendre la décision concernant le vainqueur. Fier de toutes ces victoires »

Tadej Pogacar s’offre une deuxième place au GP de Montréal 2025. Le champion du monde a décidé de concéder la victoire à son coéquipier Brandon McNulty, avec lequel il a monté une spectaculaire action commune en finale en s’extirpant de tous les rivaux, qui se sont retrouvés à des écarts sidéraux après leur double accélération. Mis sur orbite par le rythme de leurs coéquipiers, le duo du UAE Team Emirates XRG a fait exploser la course à 35 kilomètres de l’arrivée, puis s’est isolé en tête dans l’avant-dernier tour du traditionnel circuit canadien, qui avait déjà souri par deux fois au Slovène. Une fois de plus, la classe 1998 a été la plus forte, mais la victoire n’était pas la chose la plus importante pour lui aujourd’hui.

« J’ai vu que Brandon était très fort, comme toute l’équipe d’ailleurs aujourd’hui », a-t-il expliqué après la ligne d’arrivée, « Nous avons réduit le groupe très rapidement parce que nous avons pris un rythme très élevé. A ce moment-là, j’ai dit à Brandon qu’il pouvait attaquer s’il le souhaitait et je l’ai rattrapé. Dans le final, nous sommes partis ensemble. Quand je me suis retrouvé seul, il m’a rattrapé et à ce moment-là, il était assez facile de prendre la décision du vainqueur.

Pour l’équipe Emirates, cette victoire porte le bilan de la saison à 85 victoires, ce qui lui permet de faire mieux qu’en 2024 et d’égaler le record historique réalisé en 2009 par le HTC – Columbia de Mark Cavendish et André Greipel. Les dépassements semblent désormais être une formalité au vu de la forme générale. La saison a été riche en succès pour chacun d’entre nous », commente-t-il à cet égard. Beaucoup de gars ont eu l’occasion de gagner et ils l’ont saisie, montrant ainsi à quel point ils ont travaillé dur. Presque tous les membres de l’équipe ont gagné cette année, nous avons tous travaillé dur pour obtenir ces résultats. C’est quelque chose d’important pour nous et nous sommes fiers d’avoir remporté autant de victoires cette année« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.