Grand Prix Cycliste de Montréal 2025, Brandon McNulty rejoint le cercle restreint des coureurs capables de remporter des classiques et des courses par étapes de niveau WorldTour au cours de la même saison.

Incontestablement, une grande partie de sa victoire au Gp de Montréal 2025 réside dans la » concession » de Tadej Pogačar, mais Brandon McNulty a montré tout au long de la course qu’il était dans une condition exceptionnelle, méritant amplement la victoire. L’UAE Emirates XRG a ainsi atteint 85 victoires dans la saison, et pour l’Américain de 27 ans, il s’agissait de la 19e victoire de sa carrière professionnelle. Et, pour rester dans le cadre de la saison 2025, McNulty a réussi à rejoindre un cercle assez restreint de coureurs capables de remporter à la fois une Classique et une course par étapes du WorldTour au cours de la même saison.
En effet, l’Américain avait déjà remporté le classement final du Poland Tour 2025, formant ainsi un binôme remarquable avec le Grand Prix Cycliste de Montréal 2025 qu’il venait de remporter. Cette saison, le « une-deux » avait déjà réussi à Arnaud de Lie (Renewi Tour et Bretagne Classic – Ouest-France) et, bien sûr, à Pogačar, déjà cité, qui a fondamentalement gagné un peu de tout. Le Slovène a d’ailleurs son nom dans les statistiques spéciales, sans interruption, depuis 2021.
Les années passées, d’autres coureurs, mais peu nombreux, ont réussi le coup du une-deux : selon les données fournies par Cycling Statistics, la liste se compose de Stephen Williams et Matteo Jorgenson pour la saison 2024, par Adam Yates et Remco Evenepoel pour le millésime 2023, le Belge faisant également partie de la liste en 2022, par Sonny Colbrelli en 2021 (Benelux Tour et Paris-Roubaix), par Mathieu van der Poel et Primož Roglič en 2020, par Jakob Fuglsang en 2019 et par Alejandro Valverde. Ce dernier a marqué sur les deux « fronts » du WorldTour en 2017 et 2008.