Grand Piedmont 2025, Isaac del Toro atteint 15 victoires en saison : « Fier de ce que je fais ».

Ce n’était pas facile, car l’échappée qui s’était formée comptait beaucoup d’équipes et nous n’étions pas très nombreux pour la contrôler », a déclaré Del Toro au micro de nos correspondants immédiatement après la course, « mais ensuite nous avons réussi à rester à la bonne distance pour pouvoir essayer dans le dernier tour ». Quinzième victoire ? C’est incroyable, comme un rêve, et je suis très fier de ce que j’ai fait. Évidemment, je ne l’ai pas fait tout seul, parce que toute l’équipe m’a tellement soutenu, c’est incroyable.
Del Toro ajoute : « J’essaie de bien faire les choses – ses pensées – Puis, dans ce sport, parfois les choses se passent bien et parfois non. Je me sens très fier et j’essaie de rester concentré autant que possible, mais aussi de prendre ça comme un jeu. Mais sans mes coéquipiers, tout cela ne serait pas possible. C’est quelque chose dont on peut être fier et dont on peut se sentir privilégié.
La clôture est dédiée à la Tour de Lombardie 2025, le Monument dans lequel le Mexicain fera ses débuts, prévus le samedi 11 octobre : » Samedi ? « . C’est quoi samedi (il sourit – ndlr) ? Mah, on va essayer de pédaler un peu en attendant que Tadej (Pogačar – ndlr) se déplace et puis on verra ce qui se passe’.