GP Québec et Montréal 2025, Tadej Pogačar sera la star incontestée – Florian Lipowitz et Wout van Aert sont également attendus, ainsi que Michael Woods, pour les dernières courses de sa carrière

Plusieurs noms importants ont été confirmés au départ de la traditionnelle double manche du GP de Quebéc et du GP de Montréal, les épreuves du WorldTour programmées respectivement le vendredi 12 et le dimanche 14 septembre. Le nom phare sera sans aucun doute celui du champion slovène de l’UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar qui a a déjà remporté deux fois le Grand Prix de Montréal et tentera de triompher également pour la première fois dans le Gran Prix de Quebéc, poursuivant ainsi son objectif global de remporter toutes les courses du WorldTour au moins une fois dans sa carrière.

Le vainqueur de quatre Tour de France devra faire face à des adversaires de haut niveau tels que Florian LIpowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe, troisième sur le podium du Tour de France 2025) et des vainqueurs d’étapes de la Grande Boucle comme Wout Van Aert (Visma|Lease a Bike), Simon Yates (Visma|Lease a Bike) et Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility), l’un des coureurs les plus en forme à l’heure actuelle. Le UAE Emirates XRG aura également dans la course Tim Wellens, un autre performant qui a un excellent temps.

Parmi les coureurs les plus attendus, on trouve également Michael Woods (Israël-Premier Tech), qui disputera, sur les routes de son pays, les dernières courses avant de mettre un terme à sa carrière. D’autres noms de premier plan sont ceux deMichael Matthews (Jayco-AlUla), qui a récemment repris la compétition et a déjà remporté le Grand Prix Cycliste de Québec à trois reprises, dont la dernière édition, Julian Alaphilippe (Tudor), Biniam Girmay (Intermarché – Wanty), Oscar Onley (Picnic PostNL). Il faudra garder un œil particulier sur Arnaud de Lie (Lotto), également en grande forme et vainqueur du Grand Prix Cycliste de Québec 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.